Le Club sportif sfaxien (CSS) dispute ce soir (21h) sa dernière rencontre des éliminatoires des poules de la Coupe de la CAF. Une victoire face à Ahly Tripoli serait la bienvenue.
En difficulté depuis le début de l’actuel exercice, le CS Sfaxien espère ce soir enregistrer une victoire en coupe de la CAF. Une victoire pour l’honneur, mais aussi pour le moral afin de reprendre la compétition nationale en meilleure forme. Jamais, le CSS n’a autant raté sa participation à l’échelle africaine comme cette saison. Au terme des 5 premières journées, les Sfaxiens n’ont ramassé que 5 points et se sont contenter de remporter une seule et unique victoire acquise dans les arrêts de jeu face à Zanaco au match aller.
La rencontre de ce soir va permettre à Costa de renouer éventuellement avec le succès, mais surtout de préparer les prochaines échéances en championnat local, afin de préserver les chances de qualification aux play-offs. Ainsi, l’entraîneur a convoqué pour ce match plusieurs jeunes joueurs qui ont eu droit à un intérêt particulier dans la mesure où il compte leur accorder une chance de faire preuve de leur savoir-faire. Mais leur participation au match de ce soir reste tributaire de la forme des joueurs clés et la récupération d’autres à l’image de Firas Chawat, Amine Hamrouni et Hazem Haj Hassen.
La mission ne sera pas facile face à une équipe libyenne qui veut terminer ces éliminatoires en tête de son groupe et qui dispose d’un ensemble bien compétitif et qui a laissé de bonnes impressions lors de ses précédentes sorties.
H.R
Formation probable
Aymen Dahmene, Nourezzaman Zammouri, Houssem Dagdoug, Mohamed Nasraoui, Mahmoud Ghorbal, Gaith Maaroufi, Walid Karoui, Chadi Hammami, Al Hussein Ali, Aymen Harzi, Hicham Nakkache.