La sélection nationale « made in » Jalel Kadri a entamé ses préparatifs pour ses deux prochains rendez-vous continentaux contre la Guinée Equatoriale et le Botswana pour le compte des éliminatoires de la CAN 2023.
La liste des convoqués à ce rassemblement a enregistré l’absence de plusieurs joueurs cadres et la présence de joueurs expatriés. Une liste qui a enregistré également le rappel de Firas Belarbi, Yassine Khenissi et Moôtez Zemzemi et la convocation pour la première fois du gardien de l’ES Tunis Sedki Debchi et le défenseur du CS Sfaxien Ala Ghram.
Ainsi, Jalel Kadri sans donner aucune explication de ses choix, s’est « débarrassé » de plusieurs joueurs à l’instar de Dylan Bronn, qui vient d’indiquer qu’il n’est pas blessé et qu’il n’a reçu aucune invitation de la part du sélectionneur national. Ils manquent également le capitaine de l’équipe Wahbi Khazri, le joueur le plus en forme et le plus capé des expatriés, Elyés Skhiri, Hamza Rafia, Seif Khaoui, Oussama Haddadi et Wajdi Kechrida. Des joueurs qui ont formé jusqu’au dernier Championnat d’Afrique des Nations, la CAN 2021 au Cameroun, l’ossature de l’équipe de Tunisie.
Bref, le stage a débuté vendredi en présence de 16 joueurs parmi les convoqués, alors que les deux joueurs de l’EST, Ghaïlane Chaleli et M. Ali Ben Romdhane ont été soumis à une séance de remise en forme et de soins sous la contrôle du médecin de l’équipe. Issam Jebali devait rejoindre le lieu du stage hier, alors que le reste des convoqués sont attendus demain aujourd’hui.
La séance de vendredi a été suivie par les 4 gardiens, Bechir Ben Saïd, Eymen Dahmen, Sedki Debchi et Elyès Damergi. Les joueurs de champs présents étaient, Mantacer Talbi, Nader Ghandri, Ali Abdi, Aïssa Aidouni, Youssef Msakni, Ferjani Sassi, Hannibal Mejbri, Elyès Achouri, Moôtez Zemzemi, Rami Kaieb, Firas Belarbi et Yassine Khenssi.
Rappelons que la Sélection nationale va affronter la Guinée Equatoriale le 2 juin prochain à Radès, puis le dimanche 5 juin contre le Botswana à Francistown.
H.R