La délégation régionale de la culture a organisé, conjointement avec le club du « groupe sur les remparts de littérature et de poésie », durant le week-end un séminaire consacré totalement à la poésie moderne. La 13 édition de ce rendez-vous annuel s’est déroulée au centre culturel Cheikh- Driss et a été consacré aux nombreux recueils du grand poète de la région Béchir Mechergui, Une manifestation qui a drainé décidément de nombreux poètes tunisiens et étrangers.
L’espace culturel s’est imprégné, ainsi, de poésie tout au long de ces deux journées, animés par des interventions d’éminents professeurs de diction de poèmes à l’image de Saaf Abid, Moncef Ouahabi, Souilemi Boujemaa, Chams Eddine Ouni, Wassila Mouelhi, Afrah Jebali, Dallel Gharbi,Nizar Hamdi, Ahmed Chaker, Mouna Mejri, Amine Akrout, Mokhtar Amraoui, Rachid Arfaoui, Hend Trabelsi, le Lybien Oussama Najeh, etc…
La séance d’hommage au professeur et écrivain-poète Béchir Mechergui, fut magistralement présentée par Mansour Gharsalli et Mouna Mejri, avant de voir Béchir Mechergui honoré par les nombreuses associations participantes qui lui ont voué beaucoup de respect et autant d’admiration. De la qualité donc au cours de cette manifestation mais aussi de la quantité. L’occasion, en somme, de donner libre cours à l’imagination, à la beauté des mots et à la poésie.!
Larbi MDAISSI