Sans se fatiguer outre mesure, le CSH Lif a garanti sa présence aux huitièmes de finale après le forfait de son adversaire, le CS Tabarka qui a préféré ne pas effectuer le déplacement jusqu’à Hammam-Lif. Un forfait qui lui coûtera une expulsion de la prochaine édition de l’épreuve coupe. Entretemps, l’ES Zarzis a réussi à ramener sa qualification de Soliman après avoir remonté son handicap d’un but, l’US Tataouine a facilement disposé de l’EMM et l’ASR s’est qualifié aux tirs aux buts aux dépens de l’ESHS.
Mais cette première journée de coupe a été marquée par de regrettables et graves incidents à Majel Bel Abbés lors de la rencontre entre l’équipe locale et le CS Msaken. Déjà assez heurté le match a été arrêté par l’arbitre Jalel Sahbani à la suite de son agression par le public présent à la suite du second but de l’équipe visiteuse.
La palme de la journée revient au CS Takelsa vainqueur aux tirs aux buts de l’ES Fahs après un match disputé sous le signe de l’offensive avec 6 buts à la clé à la fin des prolongations. Les tirs aux buts ont permis au CST de se qualifier pour la première fois de son histoire aux huitièmes de finale de la coupe.
Demain auront lieu 5 autres rencontres toujours pour le compte des 1/16ème de finale de la coupe.
H.R
Les résultats
Tataouine
US Tataouine – EM Mahdia 3/1
Takelsa
CS Takelsa – ES Fahs (3/3 AP – 4/3 TAB)
Soliman
AS Soliman – ES Zarzis 1/2
- Sousse
ESH Sousse – AS Réjich
Majel Bel Abbés
JS M Bel Abbés – CS Msaken 1/2 (Match arrêté)
H. Lif
CSH Lif – CS Tabarka : Forfait du CST