La coupe continue à meubler le paysage footballistique, et 4 rencontres sont au programme de cet après-midi pour le compte des huitièmes de finale.
Deux rencontres retiennent particulièrement l’attention, celle qui va opposer le CA Bizertin au CS Hammam Lif et celle qui aura pour cadre le stade de Chebba entre l’équipe locale et l’ES Zarzis. Entretemps, l’US Ben Guerdane sera sur du velours à Haffouz, et l’AS Marsa essaye de se rappeler ses beaux jours en coupe.
A Bizerte, les locaux veulent rester dans la dynamique de la victoire pour enchaîner avec un second succès consécutif et s’assurer une place aux quarts de finale. Encouragés par leur réussite face au ST, les protégés de Sami Gafsi déjà vainqueur de leur adversaire du jour à deux reprises en championnat, veulent aligner une troisième victoire. Une mission à leur portée, même si les Hammam-lifois vont jouer sans pression et auront tout à gagner et rien à perdre. Ceci peut les aider à bousculer leurs adversaires et à continuer l’aventure.
A Chebba, ce sera le match des relégués. Le CS Chebba et l’ES Zarzis ont quitté au bout de l’actuel exercice la Ligue 1, mais chacune veut prouver que cette sentence est injuste et qu’elles ont bien leur place parmi l’élite. L’équipe locale auréolé par sa victoire du précédent tour aura l’avantage du terrain et le soutien du public pour faire la différence, surtout que ses attaquants ont retrouvé la joie de marquer.
De l’autre bord, les joueurs de l’ES Zarzis très motivés par leur réussite à Soliman, vont jouer sans complexe et sans pression eux aussi, pour faire jeu égal avec leurs adversaires qui possède toutefois un avantage psychologique au bénéfice des confrontations directes avec son adversaire du jour lors de la première phase du championnat.
La fête continue à Haffouz. Après une très honorable prestation au tour précédent et une qualification mérité, les locaux espèrent refaire le coup et continuer leur bonhomme de chemin. Mais il faut se rendre à l’évidence et reconnaitre que leur mission ne sera pas de tout repos face à un adversaire plus expérimenté et mieux loti.
L’USBG a acquis depuis son appartenance à l’élite du football tunisien beaucoup d’expérience et a appris à voyager. C’est une équipe qui veut également compenser ses mauvais résultats aux play-offs, par une réussite en coupe. Les sudistes ont les moyens de le faire.
La dernière rencontre au programme aura pour cadre le stade du Krib et pour acteurs l’Espérance Sportive du Krib et l’AS Marsa, une équipe de coupe par excellence, mais qui plusieurs circonstances lui ont fait perdre sa place en Ligue 1 et la reléguer en Ligue 3.
Aujourd’hui, les Marsois veulent confirmer leur bonne santé du moment et aller en quarts de finale, mais devront se mesurer à de jeunes joueurs du Krib ambitieux et capables de créer la surprise et aller au prochain tour.
H.R
Programme
Bizerte à 16.00 : CAB – CSHL
Chebba à 16.00 : CSC – ESZ
Haffouz à 16.00 : ESH – USBG
Krib à 16.00 : ESK – ASM