La ministre de l’Equipement et de l’habitat, Sarra Zaafrani a effectué ce vendredi 10 juin 2022 une visite de travail au chantier du nouveau pont de Bizerte, dont le parcours s’étend sur 4,5 Km et avait nécessité une enveloppe de 45 MD pour le dédommagement des propriétaires des terrains et logements foncièrement en règle, qui ont été régularisés jusque-là, à 90%. Pour ce qui des quartiers jouxtant le nouveau pont, les travaux de transferts des canalisations de l’ONAS, ceux de la SONED, STEG, Télécom sont en cours de finalisation.
Les dossiers administratifs et techniques ont été aussi finalisés, puisque la première tranche du projet a été confié suivant le dépouillement des appels d’offres à l’entreprise Soroubat, tandis que la troisième tranche a été accordée à la société Chaabane, dont le démarrage des travaux du projet sera probablement donné incessamment après l’enlèvement de tous les débris des habitations. A noter que la deuxième tranche démarrera durant le premier trimestre de la prochaine année.
Notons, par ailleurs, que les experts de la Banque Européenne d’Investissement, qui finance la deuxième tranche du nouveau pont qui enjambera le canal de la capitale du nord, soit le principal pont métallique, ont effectué auparavant une visite de travail à Bizerte, comme leurs collègues de la Banque africaine de développement qui finance, également, cet important projet.
Larbi MDAISSI