Djerba Management Organisation (DMO Djerba) met les bouchées doubles en vue de lancer son projet « Djerba gourmande » mercredi 20 juillet à 10h00 dans son local sis à Houmt-Souk derrière le bureau de recette des finances.
À cette occasion, l’organisation présentera son nouveau livre culinaire « Djerba, l’Ile aux saveurs », ainsi que les produits de terroir et les plats présentés dans ce livre. Cet ouvrage met en avant les spécificités de chaque composante culturelle de l’île en retraçant les influences de notre riche patrimoine.
Fruit d’un travail collectif auquel ont participé plus de 70 personnes, dont des chefs tunisiens réputés, ce livre de recettes est une première et se veut être une délicate initiation à découvrir ce trésor demeuré longtemps méconnu : Le patrimoine culinaire djerbien.
Ce projet a été mis en œuvre par le DMO de Djerba, l’organisme de gestion de la Destination Djerba®, a pu être réalisé grâce au financement du Secrétariat d’État suisse à l’économie SECO dans le cadre du projet « Destination Sud-Est Tunisie », et du programme Tounes Wijhetouna financé par l’Union Européenne, avec l’appui technique de Swisscontact en partenariat avec le ministère du Tourisme et de l’Artisanat.
KB