L’équipe nationale de Tunisie de handball dispute ce samedi 16 juillet 2022 à 20h la demi-finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022), qui se tient actuellement au Caire (du 11 au 18 juillet), face au grand favori du tournoi, l’Egypte, également pays organisateur.
Après des débuts prometteurs au premier tour, la sélection tunisienne avait quand même eu du mal à se défaire de la formation du RD Congo hier vendredi, pour le compte des quarts de finale de la compétition, en s’imposant au bout de la peine sur le score de 39 – 34 après une séance de prolongations.
Les Aigles de Carthage affrontent ce samedi l’ogre égyptien, nettement plus en forme dans la présente édition. Vendredi, les Egyptiens avaient battu l’Algérie avec 15 points d’écart ; ce qui confirme évidemment la grande forme des « Pharaons » durant ce tournoi. Le match s’annonce ainsi difficile pour les Tunisiens, qui plus est devant une salle pleine de supporters égyptiens.
Il s’agit, par là-même, d’une véritable finale avant la lettre, étant donné que les deux équipes sont toujours considérées comme les deux plus grandes nations du handball africain. Le match débutera à 20h00 et sera précédé par la première demi-finale entre le Maroc et le Cap-vert (17h30).