Un programme de préparation loin de l’importance de l’événement. La Fédération tunisienne de football (FTF) a dévoilé dimanche le programme de préparation de l’équipe nationale de Tunisie pour le prochain mondial. Pour sa 6ème participation à la coupe du Monde, la seconde consécutive, la sélection tunisienne va se rendre en Arabie Saoudite pour effectuer un stage du 6 au 13 novembre.
Stage en Arabie Saoudite ; un seul match amical contre Iran
Ce stage qui devrait avoir lieu au Damam sera ouvert aux joueurs locaux et à ceux qui exercent dans les championnats des pays du Golfe. En ce qui concerne les joueurs exerçants dans les championnats européens, leurs engagements avec leur équipes respectives se terminent officiellement le 13 novembre. De ce fait, ils rejoindront le groupe à Doha à partir du 13. Entretemps, les joueurs locaux seront soumis à un programme spécial afin de préserver leur compétitivité.
Les expats du Golfe tout de suite ; les Tunisiens d’Europe à l’aveuglette
Avant les trois coups du mondial et la première rencontre de la Tunisie contre le Danemark le 22 novembre, les sélectionnés vont disputer une rencontre amicale le 16 du mois contre la sélection d’Iran classée 20ème mondiale. Ce sera la seule rencontre de préparation pour les Tunisiens qui ont disputé le mois dernier deux rencontres amicales contre les Iles Comores et le Brésil.
Par ailleurs, la FTF rappelle que la FIFA a fixé la date du 14 novembre pour l’envoi de la liste des joueurs sélectionnés devant prendre part au Mondial. Cela veut dire que le sélectionneur national n’aura pas le temps de revoir à l’œuvre plusieurs joueurs qui opèrent en Europe mais qui ne jouent que rarement et qui, pour certains, n’ont disputé à ce jour que quelques minutes sans plus et ils sont nombreux.
H.R