L’Espérance Sportive de Tunis dispute cet après-midi son deuxième match du groupe face à Shorta d’Irak. Ce devrait être le match de la confirmation pour les Espérantistes qui ont laissé une bonne impression de leur sortie face à Al Itthad malgré la défaite.
Cet après-midi toujours sur la pelouse du stade du Roi Fahd à Taief, la formation espérantiste n’a pas droit à l’erreur et seule la victoire peut lui liasser la porte de la qualification aux quarts de finale grande ouverte en attendant son dernier match du groupe contre le CS Sfaxien dans un classico au goût bien spécial.
Face à la puissante équipe d’Al Ittihad, l’EST a fourni une prestation à deux vitesses avec une première mi-temps où la prudence a été de mise, mais sanctionnée par un joli but signé Oussama Bouguerra, et une seconde période au cours de laquelle elle a pris plus de risques en attaque, mais le problème de la concrétisation dont souffre l’équipe depuis la saison écoulée est encore là, malgré l’apport de Anayo Iwuala très actif sur le couloir gauche et la touche de Oussama Bouguerra du côté gauche, sans oublier le rôle tenu par Youssouf Oumarou devenu très vite une pièce maîtresse dans le dispositif tactique de Mouîn Chaâbani qui aura l’occasion de faire jouer sa nouvelle recrue, l’Algérien Houssem Ghacha très vite intégré au groupe et qui peut s’avérer une carte gagnante cet après-midi.
Chaâbani ne devrait pas apporter de changements à la composition de son équipe rentrante afin de préserver les automatismes qui commencent à prendre forme et surtout pour profiter de l’élan pris par les joueurs déjà plongés dans l’ambiance de la compétition.
Formation Probable
Amen Allah Memiche – Raed Bouchniba – Mohamed Amine Tougaï – Yassine Meriah – Mohamed Amine Ben Hmida – Houssem Yka – Ghaieth Ouahabi – Youssouf Oumarou – Anayo Iwuala – Oussama Bouguerra – Mohamed Ali Ben Hamouda (Houssem Ghacha).
H.R