La Chambre de commerce et d’industrie du Cap Bon a organisé, ce mercredi 8 décembre 2021, en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie d’Oman-Ibra, une rencontre d’affaires Tuniso-Omanaise à l’hôtel Khayem Garden à Nabeul.
Cette rencontre a été une occasion de consolider le partenariat tuniso-Omanais à travers l’échange entre les représentants des deux chambres homologues et les chefs d’entreprises participants des deux pays.
S’agissant de l’investissement et du partenariat entre les professionnels des deux pays, les parties tunisienne et omanaise ont souligné la nécessité d’inciter le secteur privé à mettre en place des projets communs et d’organiser des rencontres bilatérales en vue de faire connaître les opportunités d’investissements existantes dans les deux pays.
Le chef de la délégation omanaise, Khalil Ben Ali a beaucoup apprécié l’expérience tunisienne : « Nous cherchons à développer les relations avec la Tunisie dans divers domaines, en l’occurrence, la promotion du commerce, du tourisme et le développement de projets d’investissement. Cet événement se veut une première étape qui a pour objectif la mise en relation d’affaire entre les opérateurs économiques tunisiens et omanais. »
Leila Boufaied, trésorière à la Chambre du commerce et d’industrie du Cap Bon –Zaghouan, a estimé que « c’est une bonne ouverture sur le monde arabe malgré la pandémie. À travers cette manifestation, les Omanais souhaitent développer des partenariats réels qui ont pour soubassement une complémentarité entre les deux partenaires. Cet événement se veut une première étape qui a pour objectif la mise en relation d’affaire entre les opérateurs économiques tunisiens et omanais. Nous comptons développer plus cette coopération à distance, étant la situation sanitaire actuelle »
Kamel Bouaouina