La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a siégé autour des feuilles de matchs des rencontres de la 6ème journée du play-off et celle de la 7ème journée du play-out. La LNFP a reporté ses décisions au sujet des incidents qui ont eu lieu lors du derby entre le CA et l’EST.
Selon des informations recueillies dans les couloirs de la Ligue, l’instance fédérale a préféré reporter ses décisions afin de ne pas perturber la préparation des joueurs de l’EST appelés à disputer ce soir le match aller de la demi-finale de la Ligue des Champions contre Al Ahly. La Ligue va annoncer ses décisions après le match retour devant avoir lieu le vendredi 19 mai au Caire.
Par ailleurs, la LNFP a décidé de transmettre le dossier du président de l’US Monastirienne Ahmed Belli devant la commission de discipline et de fair-play de la Fédération tunisienne de football (FTF). Des amendes de 5 mille dinars ont été infligées à l’US Tataouine, l’ES Sahel et l’US Monastirienne.
Passant de la parole à l’acte, la LNFP a accordé le prix de 10 mille Dinars au public du CA Bizertin estimé le meilleur public de la semaine.
H.R